Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
1 septembre 2011

L’à faire du mois, bricoles et doux travaux, dite de septembre, dite du renouveau

En route, hôte de ces bois qui veut une à faire, s’il le faut, il le faut (célèbre citation). Tu es en pleines affres de rentrée, je sais je sais, il ne faut pas te bousculer, je sais je sais, moi j’ai une expo sur le feu et c’est pas de la tarte, non c’est une exposition qui s’appellera Vidourleries il faut bien s’appeler d'une façon ou d'une autre.

Passons.

L’à faire ? Une broutille, une bricolette, une petite bête toute simple, à peine une chosette qui portera avec discrétion et bon goût le retour de l’à faire.

Créature splendide, pieds et gorge dorés, dos rouge, queue bleu ciel, mythologique autant qu’inutile, symbole de la résurrection, excusez du peu,

De son gré vient à mort

Et de mort vient à vie (Philippe de Taon)

il porte son père dans un œuf de myrrhe, (j'ai bien tricoté ma mère une année durant, persifle la Mère Castor, une aiguille à la main) vit sur un nid de plantes odorantes et calorifères, un bûcher dont il ressortira aussi frais et ébouriffé qu’un poussin tout neuf. Tu vois ? Pour le dernier jour du mois, lecteur ami des bêtes, il te faudra trouver comment tourner la chose, qu’elle soit de mots de papier de laine ou de fil de fer, et livrer ici même un Phénix.

Pas le palmier ni la centrale nucléaire, mais l’oiseau

Mythique

Mythologique

Symbolique

Fantastique.

Comme ça, par exemple :

Scan10002

Scan1

Scan10001

280px-Phoenix-Fabelwesen

1, 2, 3 dans mes livres, 4 : Wikipédia)

 

Propre, sale, figuré, inventé, tarabiscoté ou épuré, comme tu veux. Tu l'auras voulue, tu l'as eue.

 

Publicité
Commentaires
D
je me joue de la montre et de la technique : voilà ma bête prête !
Répondre
R
Tiens c'est pour toi<br /> <br /> http://rosechiffon.blogspot.com/2011/09/sinon-rien.html<br /> <br /> et un bisou.
Répondre
C
bonjour Mère Castor : c'est fait <br /> http://chanelke.blogs.marieclaireidees.com/archive/2011/09/27/l-a-faire-de-septembre-le-phenix.html
Répondre
M
Mes phénix seront demain matin chez moi. Moi, non ! Pour les capturer clic gauche, puis clic droit sur la photo.
Répondre
C
le phenix vient d'arriver chez moi
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité