De même que je vois désormais cyclopes, labyrinthes et métamorphoses partout (toi aussi ?) le feu follet a eu vite fait de se rappeler à mon souvenir.
C'est en cherchant dans la documentation du CMLO des légendes locales en vue d'un travail pour la rentrée prochaine que je suis tombée sur ces lignes, extraites d'un énorme travail fait en 1968 par des collégiens d'Alès sur la mémoire de leur région, incluant contes, légendes locales, médecine populaire, dictons, chansons, croyances, superstitions etc.
- En ce temps là j'étais moi même dans un collège de Neuilly (jupes plissées et bonnes manières, où êtes-vous ?) où nos travaux et préoccupations (faire un ourlet avec distinction, décliner et décliner encore des mots latins, apprendre à chanter Yesterday avec une vieille fille professeur d'anglais, essayer de survivre au milieu des minettes à mocassins et pull Shetland) étaient si éloignés de ce magnifique collectage que ça me colle et les boules et le vertige. Soit dit en passant. -
Passons.

DSCN3578

DSCN3577

DSCN3580



DSCN3579

Et voilà que Poupée Sauvage, en merveilleuse candidate libre, nous propose sa participation tardive, certes, mais joyeuse, délicate et unique à l'à faire du mois de juin. Déguste et prends-en de la graine :

feufollet3

Poupée Sauvage

Appareils photos, vêtements légers, sac à couture, textes de Pourrat, petit ordinateur et gros programme, tout est prêt désormais pour rejoindre Avignon demain matin.

Toujours sur ton chemin tu trouveras un bloggueur ou une bloggueuse, la preuve :

DSC_0005

DSC_0002

tu vois, la page est cornée, la visite programmée.

Et puis, dans mon atelier, fuyant la chaleur et les taches ménagères, j'ai joué toute seule à une à faire imaginaire qui pourrait s'appeler hybride, monstre et tube de colle.

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0023

DSC_0010

DSC_0025

DSC_0015

Monsieur Cigale et Madame fourmi ont le plaisir de vous annoncer etc.