Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 juin 2011

sale temps

Maman oiseau qui tourne là haut, comment t'expliquer que la pluie a détruit le nid de famille accroché sous le toit depuis tant d'années, le réduisant à un ridicule petit tas de terre dans la rue, presque devant la porte, un tas de terre et puis des morts, quatre beaux petits bien nourris, gris et blancs, roses en dessous, et un malheureux survivant que j'ai pris dans la main en sachant que je ne pourrai pas le sauver. Maman oiseau qui tourne et cherche là haut,  je n'ai rien pu faire pour ton petit mangeur de bouillie à la mouche, il va mourir, je ne sais pas et ne peux pas nourrir une petite hirondelle. J'ai questionné celui-qui-sait-comment-s'occuper-des-bêtes, il me l'a confirmé. Pour un chaton j'aurais, promis, trouvé un biberon et bataillé avec Luna l'acariâtre, pour un petit de mon espèce j'aurais sorti des chansons douces, des mots qui consolent et des bras qui protègent. Maman oiseau qui tourne en haut, tu n'as plus de famille ni de nid, et moi, pauvre gourde, malgré mes dix doigts et ma tête pleine de tout ce que j'ai appris à l'école,  je n'ai rien pu faire pour sauver ton enfant et protéger ta maison.

DSC_0021

DSC_0022

Demain, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il cagnasse, les hirondelles tourneront, chanteront et les ateliers de Sauve resteront ouverts.

 un_dimanche_a_sauve_110605_affiche_a5_8_100dpi_570x813A suivre LA.


Samedi prochain, je serai là : 

affiche_fete_conte_2011

pour raconter une histoire dans une balade contée.

parapluie

Publicité
Commentaires
J
Ben normal qu'il ai plu sur Nîmes: le soleil était parti dans l'Est avec nous!!!! BIzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
I
triste tristesse<br /> ...moi, je ne savais pas, et j'ai si tant et tellement essayé de le sauver, le petit moineau de presque rien, rose et aveugle, qui était tombé du toit...
Répondre
V
triste affaire en effet !
Répondre
Ö
Devant certains malheurs nous sommes bien impuissants...
Répondre
A
Telle que je te ressens tu as du souffrir de ne pas pouvoir sauver ce pauvre petit. Je t'embrasse.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité