Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
13 mars 2011

la mère inférieure

Jeudi matin, impressionnée par les petits de la crèche qui, s'installant pour écouter les histoires, n'ont pas hésité à bâcler le goûter et à sauter la pause pipi pour avoir une bonne place sur le tapis.
Jeudi après-midi, malgré un début brouillon et quelque peu longuet, hameçonnée par la capitaine Crochette du Peter Pan de la compagnie Vol plané. Un très bon moment, une oeuvre triturée mais respectée, avec un Peter virevoltant mais toujours juste, des cabanes en canapés, des coussins volants et des comédiens tous excellents. 

DSCN3298

DSCN3319

DSCN3322Vendredi, rien.
Samedi pluie pluie et pluie à Aubais où on a pu entendre voler la grosse mouche bleue jusque sur le nez du commissaire, vu la qualité palpable du silence attentionné des enfants et de leurs parents à qui j'ai raconté quelques bricoles. Un petit moment de bonheur.

DSC_0004

DSC_0002

Grognon, malhabile, les racines collées au fond du pot et en panne de tout, je mâchonne en douce le privilège honteux de ma petite vie sans tremblements ni vagues destructrices ni centrales au bord de l'explosion ni gouvernement assassin de son propre peuple.

Enfin pour dimanche et croix :
Au Père Lachaise, pleurs rime avec fleurs, fleurs fraîches, fleurs fanées, jeunes filles en fleurs.

DSC_0073

DSC_0087

DSC_0070

DSC_0082

que trouvent ces jeunes filles (pas celle de droite, qui se promenait avec ses vieux parents montés à la capitale) à Jim Morisson ? Mystère.

DSC_0088

et toi, tais-toi.

Publicité
Commentaires
T
(As-tu VU...)
Répondre
T
je n'ai jamais pu voir la tombe d'Alain Bashung (ayant du quitter le cimetière hâtivement pour cause de fermeture alors même que je me dirigeais vers la-dite tombe... Grande frustration que j'ai de la peine à oublier); je la découvre via tes photos... Merci.<br /> <br /> As-tu la tombe d'Oscar Wilde? J'ai adoré! (Si l'on peut dire que l'on adore une tombe?)
Répondre
G
eh bien tes pérégrinations t'ont emmenées bien loin de ta vidourle....mais juste à côt de la tombe de ma maman.... souvenirs....<br /> celui-ci est un peu grand mais souvent une visite au cimetière renseigne sur les coutumes et meoeurs du cru
Répondre
J
...aussi a plein de visites... Jim Morisson n'est pas démodé, les jeunes l'aiment, la preuve.
Répondre
A
Ta "petite vie", n'est certainement pas petite car elle est pleine de richesse intérieure et de talents.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité