Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
8 février 2011

histoire de géographie

Quand la Mère Castor a créé la terre
Ce ne fut pas une mince affaire
Elle a déchiré des draps usés
En pensant à Autant en emporte le vent (mais si, la guerre, les blessés, les infirmières, la charpie)
Et ça ne l'a pas rajeuni ah non alors
Le petit lit dans un coin de la chambre les vacances à la neige ce livre qu'elle ne voulait plus lâcher
Quelle histoire quelle histoire
Elle a cousu ensemble les bandes de tissu
En pensant à Ramsès II à Akhenaton
le Louvre les hiéroglyphes le mastaba les hiéroglyphes dans le mastaba les canopes les papyrus en rouleau les scarabées bleus les dieux à tête de chien
Les yeux du scribe
Oh momie blues
Puis crocheté le tout autour d'une boulasse
Changée, promotion inopinée, de lanterne en planète
En gardant l'anse afin de pouvoir la porter à volonté
(le bon Dieu en personne n'y avait pas pensé)
Et l'avoir à portée de la main
Cette main même qui usa, déchira, cousu, crocheta, découpa, voyagea en découpant, oh le Kamtchatka, ah la Tasmanie, hé hé Madagascar et le détroit de Gibraltar, et recousu.
Ça donne un truc ni plat ni à s'faire, trop de Pacifique
Des tas de pays passés à la trappe
Et des proportions de fantaisie.

DSC_0005

DSC_0005

DSC_0011

DSC_0016

lecteur pertinent, tu auras reconnu les Iles de la Sonde

DSC_0018

DSC_0015

DSC_0002

pour Larkéo et Catherine, l'Amérique découverte (les proportions, oui, je sais)

DSC_0020

DSC_0024

Où l'on voit et comprend que la Mère Castor est bien plus balaise en histoires qu'en géographie.

DSC_0027


DSC_0025

Surtout en histoires de Titi la souris.

Publicité
Commentaires
R
La mère castor omnipotente... en combien de jours créas tu cette terre? et le ciel?<br /> elle est si poétique... j'ai tout de suite pensé à ce début de poème.."comment ça va sur la terre"...elle semble si prospère.
Répondre
N
Oh que j'aime, que j'aime !
Répondre
J
Ben je l'aime bien moi ta terre sans géographie: j'y vois même un renard et un beau poisson! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
la terre est ronde, y'a un peu de houle.. en somme tout baigne
Répondre
D
quelle merveille de terre, toute en vaguelettes de crochet et en terre veloutée !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité