Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
2 octobre 2010

Petite musique

La nuit on pourrait bader à la lune
soupirer aux étoiles
ou faire des trucs
ou même dormir.

Si les histoires des autres m'assoupissent gentiment (en ce moment je m'endors avec Odette, Swann et la petite sonate de Vinteuil) les miennes me tiennent éveillée.
Rappliquent-elles en pleine nuit, en tempête et cul par dessus tête, c'est foutu.
Alors, tout en faisant semblant de dormir pour ne pas déranger, je les déplie, les contemple, j'aligne les morceaux et les recolle au pif, j'attrape au vol le bout qui met les bouts, je détricote et reviens au début, cherchant les mots les images et l'ordre qui conviendront le mieux.
Ainsi en ce moment la nuit je dragonne, je crache des pierres et des flammes bouclées, je compte des romains comme ça ne marche pas je compte des gaulois, j'escalade un mont auvergnat, j'accroche une tôle, je tape sur un chaudron, j'agite des cailloux, j'empile des boîtes, je crée le monde, oui madame, j'invente le feu, oui monsieur, je blablate en latin, je rouspète en chinois, je cours avec le coyote et plonge avec le canard, j'ai une queue de léopard, un bec pointu et des cheveux rouillés, et sur mon oreiller surmené défilent histoires sans paroles et bavardages embrouillés.
Méthode contestable et non homologuée, au fur et à mesure de mon avancement dans ce petit boulot stressant mais néanmoins plaisant, elle est de plus en plus efficace.
Quand un spectacle approche, j'ai l'insomnie révisante.
Et ne va pas croire que je ne révise pas le jour. Tout est écrit, fiché, lu et relu à voix haute. Mais ça ne fonctionne vraiment que la nuit, sans papier.
Va comprendre.

Sinon, elle fait quoi le jour la dame aux dents de tigre ?
Un crumble, des fleurs, une promenade et le tricot, tu sais bien.

DSC_0017

DSC_0003

DSC_0025

DSC_0028

nouvelle marotte de la Mère Castor, les fleurs (merci Catherine)

DSC_0013

DSC_0010

DSC_0023

DSC_0030

DSC_0020

DSC_0034

DSC_0022

Comment choisir pour le tricot les couleurs du jour ?
En ouvrant les yeux, pardi.
il a tout juste un mois
il est déjà plus grand que moi
Ce qui n'est pas difficile, ricanent les lecteurs qui ont croisé un jour ou l'autre la petite Mère.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, réplique t-elle, poil aux ailes.

DSC_0034

le marché de samedi dernier

DSC_0035

le jour des martin pêcheurs

DSC_0036

le jour du rideau pour les volcans

DSC_0031

DSC_0033

Lundi, une à faire toute neuve pour le mois d'octobre.

Publicité
Commentaires
A
Je voulais des nouvelles du tricot. Il est vraiment chouette et depuis ta note il a du encore bien grandir. Je t'embrasse la Mère.
Répondre
M
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/9/0/9782203001091.jpg
Répondre
M
... et aussi le crumble. Pommes-figues-miel ? ça doit être bon !
Répondre
M
J'aime les étapes en papier sur la route de laine.
Répondre
S
le reflet pour avoir l'ame des choses... ce travail avance et d'une beauté..... point de mousse ou de riz, non des noeuds, des entrelacs... rien de simple en somme ..bigre
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité