Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
29 juillet 2010

perdus ou pas

A la gare d’Avignon, je n’ai pas eu à porter ma valise dans les escaliers. Un jeune homme, sans doute issu des faubourgs avignonnais, s’est proposé de le faire, et j’ai accepté.

A la gare de Nîmes, je n’ai pas eu à porter ma valise dans les escaliers. Un homme jeune, avec un bon accent nîmois, s’est proposé de le faire, et j’ai accepté.

A la gare routière, je n’ai pas eu à porter ma valise pour la mettre dans la soute de l’autocar. Un père de famille parisien qui partait en vacances avec ses trois enfants s’est proposé de le faire, et j’ai accepté.

Ainsi, tout ne serait pas perdu dans les salles des pas perdus.

Ni la solidarité (mot mâché et remâché comme un vieux chewing-gum collé sous les tables bien pensantes, je sais) ni les bonnes manières, ni la galanterie, ni la gentillesse. Au choix.

Ce qu’ils ne savaient ni les uns ni les autres, c’est que dans la valise dormait un bel oiseau taillé par Véronique dans un tissu australien (as tu vu les petits pas pas perdus ?).

Noirs ? Blancs ? Jaunes ? telle les marraines de la Princesse Aurore se chamaillant pour la couleur de sa robe de bal, elle s’est chamaillée avec elle-même pour choisir la couleur de ses yeux.

DSC_0140

finalement ils sont jaunes d’or, et c’est très bien comme ça.

DSC_0001

DSC_0129

DSC_0133

dans la cabane, un bouquet d'yeux rouges

DSC_0141

DSC_0015

nouvelle rubrique : que faire d’un chat con ?

DSC_0126

L’allonger devant la porte pour barrer les courants d’air.

 

Publicité
Commentaires
J
ben j'adoooooooooooooooore le chat!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
La gentillesse attire la gentillesse, faut croire :) <br /> Si le chat-con existe en modèle "écharpe", je suis preneuse.
Répondre
A
Ah tiens, moi j'ai un chat-ton ! <br /> <br /> Ou un chat-thon ? comme ces sirènes : mi femme mi thon...
Répondre
V
oui , au chat -lapin !
Répondre
V
oui, au chat -lapin !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité