Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
30 juin 2010

l'astralaffaire

Lecteur voyageur de l'espace, enfile ton scaphandre, chausse tes bottes de lune, embrasse tes amis et ta famille adorée, boucle ta ceinture et ouvre les mirettes, te voilà parti pour l'intersidérant et le galactoc, en un mot la première livraison de l'astrale à faire de juin.
Vois, clique, applaudis et souris :

Marianne d'entre fil et... (impossible d'attraper sa belle image)

53921601_p

la délicate Sabine de Manosque, en deux épisodes

54244513_p

Sab des 400 coups

rond

Mifa

54536055_p

Anisbee

zoeastre3

recreevision et Zoé, toute une galaxie

astr3

Poupée sauvage

op_C3_A9ra_2010_081

Rose Chiffon

54758897

les gribouillis d'Inès

lune_mars_2010

Marie Alster

astre

Madame Alfred

vert_astre

l'observatoire

1711054223

Veron

Merci à vous, constellation nébuleuse,  délireuse et fabuleuse.

Qui fut oublié se manifeste, tape du pied, réclame, on verra ce qu'on peut faire.

Et la Mère ? C'est bien beau d'envoyer à son doux lecteur une idée saugrenue, mais il faut y passer à son tour, et le jour venu elle fait moins sa bravache. Elle regarde mollement autour d'elle, des fois qu'une idée suspendue en l'air comme une poussière de novembre veuille bien se montrer.

DSC_0017

DSC_0020

DSC_0038

Mais la chose du moment, c'est plutôt :

DSCN2061

DSCN2060

Faire des pelotes, un petit plaisir innocent qui ne mange pas de pain :

DSC_0001

quoi de plus rond qu'une pelote bien roulée ?

le temps est à la crème solaire (berk ça colle) et au maillot de bain (même pas en rêve), voici pourtant l'astre de la Mère Pelote :

DSC_0002

DSC_0005

doux, confortable et plein de promesses.

- Au loin, encore debout sur l'horizon doré, le soleil se couche. Crachant comme à regret ses derniers rayons ainsi que des pépins de pastèque, cette grosse courge bouffie et suffisante fait miroiter au nuage qui passe un avenir de princesse en jupons roses, interminables fastes, meringues, dentelles, falbalas. Puis il disparaît sans donner son adresse, et le nuage, veuf d'un soir, va se consoler comme il peut avec la lune volage, lui offrant protection, compagnie et, sur un plateau d'argent, son petit coeur gonflé de larmes.


Et pas d'à faire pour les deux mois d'été.

Publicité
Commentaires
C
C'est un astre extraordinaire car un jour il s'arrange en harmonie si le coeur lui en dit, le lendemain, de mauvais poil, il se met les couleurs en vrac. Il nous ressemble quoi ! mais dans le fond, il reste tout doux.<br /> trop moelleuse idée !
Répondre
V
.....
Répondre
V
le 29 j'étais dans la lune .. quand je rêve j'oublie ce qui est à faite !<br /> <br /> http://verofotos.hautetfort.com/archive/2010/06/29/aerer.html
Répondre
S
Voici qu'un chapeau bas s'impose, j'en profiterai bien pour voler deux ou trois pelottes. La petite rose du milieu, personne n'y verrai rien puis dans un big bang gigantesque je glisserai a l'oreille de Mère Castor qu'elle est source de jouvence.
Répondre
R
Pas eu le temps et pas eu d' idées, ce qui n'arrange rien.<br /> Les astres ici sont comme les gens dodus filiformes colorés minimalistes ... DrÔles <br /> Les pelotes, ici, on connait, roulées par les enfants, conservées dans les boites et transmises de génération en génération .... On doit avoir celles de ma grand mère, arrière grand mère et peut être plus. <br /> Je t embrasse! Bel Ete.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité