Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
9 juin 2010

sale copie

DSC_0055

Tu sais chéri le rocher
dit toujours la vérité
tu as beau faire comme la nature
tout pareil arranger les fleurs et les couleurs
ça ne fait pas le même effet
mais qu'est ce qui cloche, chéri ?
J'ai noyé la fleur comme tu me l'avais dit
disposé les cailloux blancs polis ronds
sorti les crayons mignons
et j'ai sali mes doigts, chéri
regarde la mousse persifle quel toupet
quel culot vraiment elle nous accuse
on aurait poussé un coquelicot à l'eau et
l'autre
écartelé
par plaisir
on aurait gribouillé le rocher malpoli
pour faire comme si
mes doigts sont sales et j'ai laissé partout mes empreintes
le rocher dit la vérité
c'est difficile à avaler
le papillon fait les yeux noirs et le rocher
tu sais il dit vrai
il faudra attendre des lustres
et la pluie
pour effacer le souvenir les doigts sales
les immondes crayons
pour emporter les innocents cadavres
et rendre au fleuve ses cailloux chéris
si ronds
si blancs
si polis.

DSC_0135

DSC_0024

DSC_0028

DSC_0060

DSC_0032

DSC_0017

DSC_0027

DSC_0068

DSC_0015

DSC_0038

DSC_0107

DSC_0121

DSC_0133

DSC_0042

DSC_0158

DSC_0111

DSC_0112

DSC_0142

DSC_0086

DSC_0122

DSC_0116

DSC_0094

trouvé tel quel, aubaine

DSC_0147

DSC_0057

DSC_0156

DSC_0113

DSC_0079

DSC_0151

Comme dit mamie Marie Jo, le nom des imbéciles est écrit partout.

Rappel : qui veut jouer aux couleurs ou à l'astre est bienvenu, les couleurs sont : vermillon, céladon, chair, turquoise, safran olive et pourpre.

Regarde et admire le cadeau fait et envoyé à la Mère C. par Rose Chiffon, et qui va voyager entre les pages et les pages  :

DSC_0012

merci merci merci

Publicité
Commentaires
Z
Comme Marie-Claire le serpent c'est quelque chose. :)
Répondre
Ö
Je crois que je t'envie cet œil magique qui déniche le beau dans les plus petits recoins et détails d'un lieu...
Répondre
M
Ah, la belle balade . C'est gai, puis triste, en tout: c'est beau.
Répondre
C
C'est vraiment très poétique ces recréations naturelles avec ce conte qui l'illustre (à moins que ce ne soit l'inverse)Je crois que c'est l'oeuvre d'un lutin malicieux caché dans les herbes pour observer le promeneur étonné.<br /> le papillon semble être de la famille des hespéries : la sylvaine ou la virgule
Répondre
B
Ici, le millepertuis n'est pas en fleur. Mais on peut trouver des cons, comme partout.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité