Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 juin 2010

l'idée

L'idée c'était de faire un billet sur la castorienne sur les livres d'oiseaux.
Te faire l'article, te raconter où la Mère a trouvé les références de l'un d'entre eux qu'elle savoure par petits bouts sous le tilleul en fleur (choubidouââââ) mettre un lien vers celle qui a posé une question sur le livre de Walter (tu aimes les mots, tu aimes les oiseaux, tu aimes les mots d'oiseaux ? Ce livre est pour toi), vers Jojo qui sait si bien les approcher, vers l'ours qui nous les fait entendre et vers oiseaux.net parce que c'est chouette.
Elle aurait raconté comment dans le livre bleu on parle de celui de Walter
Que le nom d'Yvonne Loriod, dont elle a appris la mort chez Sophie, fait partie de ses souvenirs d'enfance avec celui d'Olivier Messiaen qui en connaissait lui même un rayon question chants d'oiseaux
Qu'elle a vu, entendu mais pas photographié les insaisissables loriots aux Oules
Elle t'aurait demandé si tu te souviens de La rue des oiseaux
Elle aurait même ouvert pour toi la boîte à oiseaux qui dort dans l'atelier.
Bref, un billet savant et bavard à défaut d'être brillant.

DSC_0001

DSC_0006

DSC_0005

DSC_0008

DSC_0003

DSC_0009

Mais elle a eu la flemme, et c'est ainsi que, vautrée sur la terrasse humide, elle a pisté les escargots batifoleurs et suicidaires (malheur, qu'est ce donc qui craque sous les pieds dans l'allée après la pluie ?)

DSC_0066

escargot_1

 

Jeudi elle prendra ses cliques, ses claques, son appareil photo, son duvet, sa crème à soleil et ses petits bras, montera avec Alice à l'Espérou (si ça existe, c'est près du Mont Aigoual) pour aider à installer la fête de la transhumance qui aura lieu samedi.

C'est que, sans être bergère, Mère Castor aime les moutons.
C'est pourquoi faute de troupeau
elle tricote
elle tricote
elle tricote
elle travaille du chapeau
et se tricote un château
Et ça, c'est la réponse à la question posée sur la castorienne
la boucle est bouclée

.escargot_2

poil au nez.

Publicité
Commentaires
M
Il fait envie ce livre de Walter . J'ai aussi dans mes étagères le jaune que j'ai feuilleté des dizaines de fois quand j'étais mouflette, et que j'aime toujours autant . Quand au cri de l'escargot qu'on écrase à la nuit tombée, je vois aussi (enfin j'entends...) , y a du boulot à sauver les cagouilles , à la maison, c'est ratatouille qui s'en charge (elle les arrose , aussi ; pas sûre qu'ils apprécient!)
Répondre
B
J'adore les trucs que tu fais avec les escargots, je rêverais être capable de faire des trucs dans ce genre.
Répondre
M
Chez moi les escargots sont beaucoup plus lents que ceux-ci.<br /> J'adore les livre de Henriette Walter, ils sont toujours passionnant !
Répondre
M
si tes escargots ont mis le turbo ,je vais avoir du mal à suivre les moutons .de zoizox je ne connais que le couvent du même métal.
Répondre
M
ils avancent vite tes escargots, ils ont vu arriver tes pieds!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité