Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
26 mai 2010

innommable

L'herbe et les fleurs ont beau montrer l'exemple
du rouge rouge du rose rose du vert vert
des couleurs quoi des vraies
Vidourle poétise et cuit dans ses marmites
des teintes innommables
subtiles et dégradées dans leur dégradation
fragiles solubles inventées pour l'instant
seulement
elles sont faites
de coulures de bêtes
de feuilles fondues
de bois bu
de temps qui passe et repasse
ainsi ridé plissé diminué le poète
va à vau-l'eau
boit du plomb du mercure
de l'astre cuit à petit feu
offrant en bout de course
à Mère Castor aux genoux usés aux oreilles empiaffées
la grande ourse séchée
un escargot qui joue au soleil noyé
et des bestioles qui flottent
qui meurent qui volent
des bestioles.

DSC_0056

DSC_0052

DSC_0174

DSC_0062

DSC_0058

DSC_0140

DSC_0077

DSC_0101

DSC_0158

DSC_0241

DSC_0235

DSC_0229

DSC_0065

DSC_0219

DSC_0109

DSC_0168

DSC_0069

DSC_0199

DSC_0180

DSC_0187

DSC_0148

DSC_0258

DSC_0081

DSC_0256

DSC_0275

La réponse est tombée ce matin, au jardin de Marie.
On peut soigner son chagrin par les roses, les pivoines et les lilas d'Espagne, les fraises les cerises et un bel olivier, en coupant les salades, en se courbant, en montant à l'échelle, en arrosant en désherbant en regardant pousser tout ce qu'on a semé, comptant le temps qui passe et guérit les blessures à la mesure des fleurs qui s'ouvrent et qui se fanent.

DSC_0005

DSC_0009

DSC_0012

DSC_0036

DSC_0062

Toute la beauté du monde est là.

Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette série de photo sur le Virdoule !
Répondre
M
je recommence ... Ainsi, Vidourle est malade, est-ce cela?
Répondre
M
Mais seulement ... Sais-tu, combien tes images me portent le sourire au coeur? Magnifiques ... Même si la sous-jacence se fait un peu sombre (plomb ... mercure ... tu m'as dit tes inquiétudes ...), tes yeux sont emplis de lumière.
Répondre
B
j'ignore quelle est la tristesse qui passe par là, mais je vous envoie toute ma sympathie, pour vous remercier des petites lumières quotidiennes que vous allumez ici pour mon plus grand plaisir.
Répondre
M
Tes photos sont extraordinaires (au sens que tu veux d'ailleurs)! Et sinon, même pas en retard, même pas au tout dernier moment, notre à faire du mois est à retrouver chez moi ou chez Steve (http://blog.laurentrousset.fr/), au choix!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité