Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
1 mai 2010

L'à faire du mois, bricole et doux travaux, épisode 5, celui du joli mai.

Voilà c'était le premier mai, ateliers d'artistes ouverts à Sauve.
On a monté des escaliers, on est descendus à la cave, on a vu du beau du chic du toc et des trucs, des choses sous des angles imprévus, une dentellière oubliée sur une petite fenêtre, on a bu du thé vert avec une dame qui tricote du vert, et c'est encore demain si tu veux venir.

DSC_0022

DSC_0026

DSC_0061

DSC_0030

DSC_0014

DSC_0045

DSC_0039

DSC_0055

DSC_0066

DSC_0060

DSC_0035

DSC_0018

Cependant Mère Castor, emportant cliques et claques, part demain matin vers l'océan avec des enfants du village. Retour samedi.

Mais tout n'est pas perdu, écoute ça :
Lançant bien fort l'à faire de mai, elle te propose sa drôle d'idée. Ça s'appelle :
« En mai, fais ce qui me plaît »
La seule consigne : imagine, bricole et tout le tralala (voir la consigne là) une Mère Castor factice.
La tienne à toi, celle que tu imagines. Et si tu la connais déjà, fais-nous la donc en version  :
« ma Mère Castor à moi ».(évite la photo vraie de vraie pour ne pas chagriner la vieille Mère)
En papier en peau de banane en bout de ficelle en pot de yaourt au crayon de couleur ou à la plume de paon, c'est selon.
Et même si c'est ta première visite, tu devrais t'en sortir comme un chef, lecteur tout neuf.
Pour le texte ce sera : « en mai fais ce qui te plait », c'est à dire liberté à tous les étages. (ça change des petits mots, et puis le temps m'a manqué).
Comme les autres fois et les autres mois, pense à t'inscrire au bas de ce billet. Résultat des courses prévu le 29 mai, le 30 j'aurai à faire ailleurs. Ou plus tard si ça t'arrange.

Je te salue donc, intrépide lecteur de mon cœur,  et quand je te retrouverai ici même, dimanche prochain, j'aurai du sel dans les oreilles et un coquillage dans la poche.
Promis.

(à moins que, sait-on jamais, je puisse me connecter là-bas loin pour te faire un petit coucou.)

Publicité
Commentaires
I
très chère mère castor, hélas hélas, ma mère castor n'est pas encore prête! elle le sera demain sans faute... que j'ai hâte de visiter toutes ces mères!
Répondre
S
Voilà c'est fait. J'espère que tu ne vas pas être déçue de ce premier petit bout...
Répondre
B
Hop, c'est fait. Même pas peur !
Répondre
C
l'à faire de mai est sur mon site, réalisé avec ma petite fille Zoé; nous avons hâte de voir toutes ces mères castor même s'il n'y en a qu'une!<br /> et impatientes de découvrir l'à faire suivante
Répondre
C
ça y est, posté à midi, le milieu de la journée...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité