Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
30 avril 2010

fragile - ne pas gerber

ah tu croyais
que l' monde était
une jolie boule ronde
détrompe toi le monde
a tant et tant de bouts
qui piquent et pointent partout
qu'il est est temps pour toi de comprendre
que le monde, mon ami
est juste comme
un gentil hérisson
endormi.

Vernissons, lions et apprécions l'à faire d'avril telle qu'elle arriva au bout du monde : Chez la Mère Castor

frigo1

Alice, la première (et ce ne sont pas les Castors qui diront le contraire)

MapC

Mifa

DSCN2766

Catherine

judith___l_oiseauweb

Léo-Vinh

52138404

les Gribouillis d'Inès

SOUVENIR

Recreevision

52409328_p

Berthoise

bout_du_monde1

Larkéo (j'ai le même livre, hé)

blouse_russe_et_culotte_de_soie_001

Rose Chiffon

52526681_p

Madame de K

52542232_p

Imagine Philomène

seche5

poupée sauvage

52571374_p

passez quand vous voulez

La_vaca

entre fil et

P1010100

Madame Alfred

DSC_0105

Et, quand même, le texte de Mère Castor, faut pas pousser.
On raconte que dans le vieux vieux temps, celui d'avant l'avant, avant même que la grand-mère de Mère Castor ait poussé son premier cri, c'est dire, deux vaillants mélomanes partirent sur les chemins afin de prouver au reste du monde l'existence d'autres instruments de musique.

Cet hardi couple, se nourrissant de chasse et de cueillette, dormant à l'étoile et buvant l'eau des ruisseaux de hasard, bravant les tempêtes et défiant les bêtes féroces mangeuses de touristes, mena au bout sa culturelle enquête tout en faisant d'étranges et belles rencontres.
Ils partirent à deux et revinrent à cinq, avec leurs fidèles montures à clochettes et, bien à l'abri dans le ventre des dames, des petits êtres endormis rêvant à leur futur.
Nés du triomphe éphémère de la culture sur la nature, ces nombreux enfants se multiplièrent à l'infini, peuplant la terre de frappeurs de djembés, de carillonneurs acharnés et de joueurs de pipeau.

Si tu penses que MC a trop écouté Piccolo et Saxo quand elle était petite, tu as parfaitement raison, rendons à César et ainsi de suite.

Merci et bises sur les deux joues à tout le monde, que c'est bien décidément de jouer avec vous.

Un oubli, un retardataire ? Sonne la Mère, et bien fort.

Publicité
Commentaires
S
Pardon Mère Castor. Je ne m'étais pas inscrite et finalement, je poste un petit bout du monde en retard. Bonnes vacances.
Répondre
I
roooh, quels pétillants bouts du monde, hourra pour tous! par ici l'affaire a du retard, ciel, mais elle est en route...
Répondre
B
je suis toujours étonnée pas la variété de traitement de la consigne. Bravo à tous.
Répondre
P
Joli vernissage, je trouve... Où sont les petits fours et les canapés?
Répondre
E
C'est toujours aussi bien. Bon, moi, je suis toujours sur l'à faire de janvier… Peut-être que je réussirai à participer dans les temps avant la fin de l'année…
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité