Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2010

le bien nommé

Ailes d'abeilles et pattes de mouche ont en commun d'être difficilement visibles.
Le « zigouigoui » de Berthoise était, comme le suggère Sabine, l'aile d'une abeille en plein boulot dans la fleur du milieu (dite impériale). Bravo à toutes les deux.

Après le fils, les fils :

Tu ranges les trucs des puces, défaire les sacs de nœuds c'est un jeu pour toi et aligner les couleurs depuis toujours un plaisir. (Anne ma cousine Anne, si tu passes par là, ce billet est pour toi)

DSC_0002

DSC_0011

DSC_0017

DSC_0020

DSC_0016

DSC_0013

ces deux là viennent de chez cousine Esther,  écrits de sa main (écrire vert pâle sur du fil vert pâle, est-ce bien utile ?)

Puis ouvrant un vieux Pilote (ouvres-tu parfois un vieux Pilote, lecteur lecteur de BD ? La Mère Castor, oui, surtout quand il y a le génie des alpages dedans)  tu trouves ça :

DSC_0003

Le lendemain au lever du jour, pluie violente, tonnerre et orage de grêle.

DSC_0021

DSC_0023

Ouverture d'un second Pilote :

DSC_0006

Moralité : Si tu frottes un vieux Pilote, il en sortira un génie sentencieux qui te dira, patate, ce que tu sais déjà.

Il y a eu aussi le curieux rapprochement de deux mails reçus à la suite, celui d'Agnès sur une maison de famille (prends le temps d'aller lire, de son histoire personnelle elle a fait un récit qui peut toucher tout le monde, les illustrations, le texte, la mise en page, tout est bien, et si ça t'a plu, va signer le livre d'or) et celui du cousin évoquant lui aussi la maison de famille.

Si tu te demandes à quoi vont servir tous ces fils, sache que la célèbre galerie Vidourle Prix a déjà vendu deux sacs et les deux coussins emperlousés posés au dernier vernissage. Au boulot Mère Castor.

Publicité
Commentaires
J
Ben j'aime beaucoup, moi aussi démêler les fils surtout ceux de l'histoire. Tu as fait un joli rangement. Bizzzzzzzz
Répondre
M
Le génie des Alpages, le concombre masqué, Achille Talon, et Philémon (il me reste "le piano sauvage")sans oublier Iznogoud étaient mes préférés... Mon ex et mon frère se faisaient des conversations constituées de citations du génie des Alpages. Et moi, je badais...<br /> Mère castor, tes fils, pots et flacons éparpillés me rappellent toutes les bricoles que j'étalais quand je fabriquais des marionnettes.
Répondre
F
Tous ces petits fils, toutes ces couleurs... C'est "joli" comme tout... ça me rappelle mes grands-parents... Mamie faisait des gaines de couleurs pour petits morceaux de carton, des pelotes de laine toutes rondes et papy écrivait sur de petits sachets le nom et l'année des graines de fleurs récoltées dans son jardin... ça sent bon le souvenir !
Répondre
A
J'en connais une autre, de belle maison de famille.. il faudra songer à en raconter l'histoire aussi non ? Au boulot mère Castor !<br /> Bisous.
Répondre
P
Mère Castor, le chevalier Aubier Dutilleul Dujardin t'attend sur mon blog: tu peux venir le chercher!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité