Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2010

guérison

Si ton rêve est trop lourd
Ton avenir brumeux
Et ton présent une coquille vide
Va marcher sur l'eau
Suivre Vidourle qui frétille
Et fait des ronds
Au pied du village fantôme
Écoute la roue immobile et rouillée
Qui brasse pour toi la fraîche limonade du jour
Vois le chemin et le fleuve qui fraternisent
Tourne le dos à ton chagrin
Au poids tombé cette nuit sur ton cœur
Oublie le rire qui t'a fait peur
Grise toi de soleil, de verdure
Et de la compagnie légère des oiseaux.

DSC_0015

DSC_0012

DSC_0039

DSC_0033

DSC_0048

DSC_0068

DSC_0053

DSC_0025

DSC_0050

DSC_0065

DSC_0057

DSC_0061

DSC_0019


Publicité
Commentaires
M
Bien sûr, verdure et eau vive, de l'air et du ciel chassent les mauvais rêves.
Répondre
J
Ben c'est vrai que Vidourle, tout comme tes photos, a l'art de remonter le moral. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Moi aussi, quand j'ai l'âme en écharpe, je vais à la rivière, sur le petit pont, et je regarde l'eau couler...
Répondre
S
Si tu veux changer de cour d'eau, il y a ici la Durance (heu, interdite aux balades, à cause des lâchers de barrage) et le petit canal de Manosque (tout mignon, bien sage). Enfin, tu sais qu'on vous recevra avec plaisir.
Répondre
M
mais il gonfle les muscles et tente de se faire méchant ton ami Vidourle. Oui la légerté des oiseaux, ils ont tant à nous apprendre.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité