Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 février 2010

Péninsule

Non mais qu'est ce que tu crois, lecteur blog trotteur, que Mère Castor comme ça ne fait rien qu'à ne rien faire et qu'à aller nulle part ailleurs qu'au bord d'un petit fleuve inconnu pour y traîner l'oeil morne et le cheveu grisaille, telle une vieille Ophélie de bazar ?

DSC_0005

DSC_0066

Figure toi, lecteur railleur, qu'à la suite de la Feuille qui nous emmena visiter le Portugal, ses ciels de rêve et ses bibliothèques de luxe hantées par des chauve-souris, Mère Castor a investi ce matin même dans une cuisine portugaise aménagée et portable, où ne manquent ni bûches ni bols ni coq en pâte ni même la musique planquée dans la cheminée, tant pis pour le loup et  pour le père Noël, une belle cuisine rustique avec vue imprenable sur le Tage. Si on considère que cuisine et bibliothèque sont les éléments indispensables d' une maison qui se respecte, c'est un très bon début pour Mère Castor.

DSCN1577

DSCN1584

DSCN1583

DSCN1585

DSCN1578

DSCN1590

Les personnes de goût qui ont vendu la chose à Mère Castor sont ceux-là même qui lui ont fourgué le mois dernier l'abominable tire-lire à crinière rose. Foi de Mère Castor et foin de tes grimaces, cet objet curieux servira bien un jour à raconter dieu sait quelle histoire.

DSCN1592

Cependant, alors qu'Ignacio depuis la Colombie retrouve sur la Castorienne la comptine de sa grand mère que Mère Castor tient de sa propre grand mère, qui n'est pas la même que celle d'Ignacio, lecteur chéri c'est facile à comprendre,  son cousin, celui de MC, pas celui d'Ignacio, répond longuement au laborieux courrier de retrouvailles envoyé il y a quelques jours, y parlant entre autres d'Espagne et de Jodorowsky.

Caramba !

L'à faire du mois de février est en cours, va voir là (clic image) :

DSC_0003

Publicité
Commentaires
M
J'ai cru que c'était une boite à hiver en provenance du Portugal, pays dont j'ai un souvenir très très gourmand !
Répondre
A
Jolie trouvaille, Mère Castor ! Tout un trésor caché au fond de cette boîte ... On voudrait pouvoir rentrer dedans !
Répondre
S
Je suis lecteur mais pas globe trotter, juste sédenteur.
Répondre
Ö
J'aime bien cet investissement "culinaire"... On peut plonger dans cette cuisine et rêver aux recettes de nos grand-mères (une des miennes faisait aussi tout au pif et c'était BON, inoubliable même)... Je boirai donc un café NOIR dans ce lieu magique, en poussant un SOUPIR sous la LUNE, aperçue dans un trou du plafond (j'en ai un permanent dans mon "plafond" du reste) et oublierai les COMBATS et toute l'AGITATION de ce monde...
Répondre
C
Petite, j'aimais les maisons de poupée et j'en avais une très belle et bien meublée. Cette cuisine est mignonne comme tout, j'aime les petits détails comme le paysage peint dans la fenêtre, les jolies assiettes. Mais l'Homme devrait aller bûcher son bois dehors !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité