Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
30 décembre 2009

passé simple

DSC_0100

Flotte et bois mort décembre
Pègue et fond dans la main
Décembre vieux père en rouge
Assassin qui tue l'an et charcute la dinde
Décembre mangeur de lumière
Avare il rend minute par minute
Le jour
Et laisse traîner soudain sur le mur gorgé d'eau
Sa main longue comme la nuit
Mais un matin le père décembre
Touché coulé par le roi Janvier
Sera passé froissé
Imparfait
Passé cendres.

DSC_0095

DSC_0094

DSC_0111

DSC_0099

DSC_0005

DSC_0003

DSC_0006

A quand une promenade ? Quand il fera beau, pardi.

Publicité
Commentaires
J
Ben je trouve ta poésie très réussie mais le pauvre décembre en prend pour son grade là non? Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Tout est beau chez toi !<br /> Mes voeux les plus sincères pour toi et tous ceux que tu aimes !!!
Répondre
Ö
Merci pour vos vœux !!! Que 2010 vous apporte grandes et petites joies... et mille idées pour nous réjouir au passage ;)
Répondre
A
Tu nous fais un bien beau cadeau avec ce texte et ces photos. Une petite touche de mélancolie aussi mais je sens que la lumière revient. Je te souhaite le meilleur pour l'année qui commence et je t'embrasse.
Répondre
P
J'ai passé le Vidourle pour venir te souhaiter qu'une année qui débute soit remplie de projets, de lumière et de joie.<br /> <br /> Le renouveau se fait à Sauve car l'eau du Vidourle semble source de créations.<br /> <br /> Meilleurs voeux en ce début d'année 2010.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité