Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2009

du jour

la nuit qui n'a plus cours
crache rouge
et se mélange au jour
Vidourle brasse sa bière du matin aux branches
à l'eau aux feuilles
elle aura le goût de l'été
la couleur de l'automne
et la fraîcheur de l'hiver
la lune imparfaite
évite en souriant
l'avion la pointe d'arbre le nuage
avant de disparaître
avalée par le jour qui invente 
des crêtes
des bouclettes coquettes
des ondulations d'or
le jour neuf est un œuf 
cruel, innocent et tondu
qui tire son boulet rouge
sur la nuit.

DSC_0003

DSC_0010

DSC_0033

DSC_0014

DSC_0027

DSC_0079

DSC_0038

DSC_0020

DSC_0055

DSC_0070

DSC_0035

DSC_0031

DSC_0050

DSC_0047

DSC_0072

DSC_0067

DSC_0080

DSC_0083

DSC_0086


Cependant la mouillette est toujours d'actualité.

Publicité
Commentaires
M
pas des mais deux!
Répondre
M
des photos après l'avion, c'est un serpent !!! j'en suis sûr c'est un serpent.
Répondre
Ö
Belle bal(l)ade... Je ferais volontiers une petite halte près du roseau pour le regarder jeter au vent ses cheveux...
Répondre
M
Je craque pour la lumière et l'ombre des deux dernières photos, et aussi celle où les feuillages s'entremêlent. Après avoir pataugé dans l'eau, bien sûr. Et je me demande toujours pourquoi ce sortilège !
Répondre
P
une petite préférence pour la 3, ainsi que pour ta montagnette. le reste ? j'adore !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité