Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
24 octobre 2009

fausse alerte

L'événement fut mineur.
De cette petite sonate pour eau grise
Il reste quelques bulles, une ivresse légère
Les arbres lavés portent haut les couleurs du soleil
Le héron roumègue, les canards jubilent
Le champignon sonne la cloche
Une demoiselle pas farouche
Dodeline sur une souche
Fait sa belle
Et pose pour Mère Castor
Les flaques nouvelles
sont de feuilles
de ciel, de lait
et d'or.

DSC_0079

DSC_0048

DSC_0022

DSC_0072

DSC_0038

DSC_0026

DSC_0088

DSC_0066

DSC_0069

DSC_0059

DSC_0024

DSC_0058

DSC_0013

DSC_0093


Avec Fidel, ses lecteurs dans la poche, le chat dans la valise et le coeur en vrac, Mère Castor part demain pour quelques jours en Auvergne.
Tu peux toujours suivre en attendant les nouvelles aventures du conte de Noël sur la castorienne.
A bientôt.

Publicité
Commentaires
D
je viens de (re)parcourir ton blog et je le trouve digne de ton pseudo, les photos, la région, la cuisine, avec même l'atelier de travaux manuels, on a qu'une envie, le chocolat chaud au coin de ton feu, félicitations!
Répondre
J
Ben comme toujours tes photos sont magnifiques. Et j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Bieeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
A
Quoi ? je me connecte depuis l'autre bout du monde et il n'y a pas de nouvelle fraiche ?<br /> Bon, je reviendrai ...<br /> Bisous !!!!
Répondre
E
De retour sur ce site après quelques mois d'absence: les jours raccourcissant, l'esprit se tourne vers le réconfort apaisant du foyer, l'espace clôt et intime de ces soirées ronronnantes à écouter les belles paroles des conteurs et conteuses, ceux-là même qui savent si bien réchauffer les coeurs et parler si joliment de la vie qu'on se prend à espérer que l'hiver jamais ne laissera la place au printemps..enfin... il en sera peut etre autrement après 5 mois de froid et d'humidité!<br /> Tant de mots, au final, seulement pour exprimer ma joie de retrouver ces poésies et ces photos bien trop longtemps délaissées! Parée pour la mauvaise saison? Prêt, feu, écoutez!
Répondre
M
Dimanche quasi fini, alors bonne semaine !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité