Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
19 septembre 2009

trois fées

Le plus touchant dans ces trésors japonais
Dans ce sac à faune à minéral à flore
Qui contient l'essence même de la terre
Le plus charmant dans l'étoile qui sent la mer
Dans les piques du coquillage
Dans le dessin de l'aile de cigale
C'est que là bas Sophie
Ramassant ces belles choses
L'a fait pensant un peu à Mère Castor
Écrivant pour elle jour après jour
Un délicat poème de coquille et de feuilles
Oiseau perché et doigts de fée
Sophie sait voir et partager
Pierre bleue bambou tordu
Feuille pointue
La beauté simple et fragile du monde.

DSC_0006

DSC_0012

DSC_0028

DSC_0006_2

DSC_0023

DSC_0031

Le jardin de la maman de Marie n'est pas japonais
On y cueille des fleurs, on y ramasse des figues 
On y prend sur la tronche un orage aussi court que terrible
Le jardin de Marie et de sa maman est un petit paradis
Qu'on quitte panier plein et pieds mouillés.

Le lendemain on y retourne
Et le soleil aussi.

DSC_0001

DSC_0025

DSC_0033

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0017

DSC_0018

Ours à chapeau, lutine à boule de cristal, livre de conte ont déboulé ce matin avec une jolie carte
Et se sont installés comme s'ils étaient chez eux
Le premier fait les yeux doux et prétend jouer dans le conte de Noël
La seconde promet des nouvelles étonnantes
Et le dernier avec ses belles images
Tend vers Mère Castor ses pages
Lisez moi ! Lisez-moi !
Merci à Catherine pour cette surprise matinale.

DSC_0009

DSC_0012

DSC_0008

A Sophie, Marie et Catherine
Les trois fées
Mère Castor souhaite
Des jours de fleurs
Des jours de fruits
Et des jours de cristal.

DSC_0004

Publicité
Commentaires
J
Miam, miam, miam, j'aime beaucoup tes photos! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je fais un timide retour sur les blogs et je commence par mes préférés. J'ai un de ces retard pour te lire comme il faut...Je te remercie pour tes commentaires si pleins d'amitié. Je t'embrasse.
Répondre
J
hoooo... finalement je ne l'avais jamais vraiment vu de l"interieur"... du temps du papa de Marie. il est si beau ce petit jardin! il acceuille les visiteurs à l'entree du village!
Répondre
M
J'imaginais Vidourle débordant ravageur, je suis rassurée !
Répondre
L
C'est un moment de plaisir de passer dans vos belles images et entre vos lignes! On sent tout de suite un petit souffle gai qui se glisse en vous…
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité