Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 juin 2009

palette

regarde tout est là
la toile à poils
d'araignée
l'exemple du soleil
sa pointe sèche
va, plonge un plumeau mouillé
à la rosée
dans les godets des Oules
subtiles aquarelles
de feuille de caillou d'aile
regarde tout est là
Vidourle écoute médusé
l'escargot qui raconte en argent
ses voyages
va cueille un pinceau
ramasse une plume
et penche-toi sur l'eau
regarde tout est là
écoute les oiseaux t'encouragent
va, cueille, trempe, dessine le paysage
va
mais ne trouble pas
l'étreinte des grenouilles
le jeu des moucherons
l'homme qui marche sous l'eau
ni la beauté changeante
de cet instant fragile
fugace et immobile.

DSC_0079

DSC_0052

DSC_0034

DSC_0035

DSC_0044

DSC_0065

DSC_0022

DSC_0086

DSC_0056

DSC_0068

DSC_0091

DSC_0014

DSC_0042

DSC_0084

DSC_0090

Fêtons, lecteur accablé de chaleur, la naissance du blog de Léovinh qui vit à Sauve, Mon azalée, elle y parle de ce qu'elle fait, et elle fait bien tout plein de choses.

Publicité
Commentaires
M
Sais-tu mes sourires et mes yeux étoilés quand je viens te lire?<br /> Lire ... Non, ce n'est pas le mot : je bois les mots en traînant mes doigts dans l'eau fraîche de Vidourle, m'imagine soudain haut dans le ciel à prendre un cirque, un grand lac en photo ...<br /> C'est cela ... ici, je m'abreuve ;)
Répondre
D
J'aime, le matin, ouvrir ma messagerie, et y trouver la promenade que tu partages avec nous, me régaler de tes photos pleines de poésie. J'en ai plein de soleils dans la journée ...
Répondre
M
Ma petite promenade du matin chez toi m'a empli les yeux et les oreilles de beauté pour toute la journée. Merci !
Répondre
A
Merci de rafraichir notre univers aride par vos images aquatiques.
Répondre
C
Rhhoooo ! Les grenouilles ! Et tu ne les a même pas dérangées ?<br /> J'aime le reflet dans l'eau, on croirait que tu te baignes.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité