Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
28 mai 2009

eden à l'eau

Sans le serpent, on n'aurait jamais parlé du Paradis
Lui s'en fout
Il se baigne et prend le soleil
Mais quand Mère Castor manque de lui marcher dessus
Il file rouméguer en ondulant sous un buisson
En attendant qu'elle passe
Avec ses visiteurs de qualité
Un Ours charmant et une douce Béatrice.

DSC_0004

DSC_0015

A venir des nouvelles de MC perchée
Et l'idée apportée par Moukmouk, invité de marque, de faire un second blog consacré exclusivement au conte, pourquoi pas, lecteur ?

Publicité
Commentaires
S
Toutes ces photos (auvergne comprise) sont très belles. A chaque fois, on a l'impression de faire ces promenades avec toi, à s'arrêter pour observer une herbe, un insecte. Un second blog pour le conte ? Je suis impatiente de le parcourir. Comment va-t-il être ? Historique, poétique ? Pourras-tu nous donner des conseils pour bien conter ? Une fois, tu m'as expliqué que tu ne montres pas trop d'objets lorsque tu contes, pour ne pas trop distraire les auditeurs. Je n'avais jamais réalisé qu' il y avait une aussi "technique" pour le conte.
Répondre
R
Cela faisait longtemps, faute de temps. Toujours aussi bon chez toi! Comme Pierrot, j'aime ce mot que je ne connaissais pas. Beaucoup plus joli que râler ou rouspéter. J'attends avec impatience ton blog de contes...
Répondre
L
J'aime bien ce verbe de rouméguer...<br /> lorsque j'étais enfant, ma mère me disait souvent : arrete de rouméguer Pierrot, ou tu vas t'en ramasser une...<br /> bisou la mère, bon 3 jours...
Répondre
R
Billet étonnament court, <br /> mais beau.<br /> <br /> Moi aussi la phrase sur le serpent et le jardin d'Eden m'intéresse...<br /> Les jardins heureux n'ont pas d'histoire?<br /> <br /> Quand au blog sur les contes il S'IMPOSE, absolument!
Répondre
M
"sans le serpent, on n'aurait jamais parlé du paradis"<br /> Je ne sais pas pourquoi, j'adore cette phrase...(superbe photo cela dit)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité