Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
12 mai 2009

Microwestern

Elle ouvre la porte, il panique : C'est pas moi, j’ai rien fait !
Il court dans tous les sens, les mains en l’air
Prêt à se rendre
A l’évidence, il est cuit
Mais par derrière son arme funeste est chargée
Gare ! Minuscule mais parfaite elle se dresse
Prête à descendre l’énorme Mère Castor
Qui le salue poliment, le pousse du sol carrelé
Vers la pelle en plastique
Où il continuera son cinéma de Dark Vador
Puis, elle murmure une excuse choisie
Et va le jeter doucement dans un coin du jardin.
L'oreille tendue vers le plic de sa cuirasse de chitine touchant terre,
Elle croit entendre : même pas mal !
D'ailleurs il file aussitôt ranger sa mécanique noire sous une tuile.

scorpion_2

Signe que l'été approche, c'était le premier scorpion de l’année.


scorpion_1


scorpion_3

Illustrations 1 et 3 :
La nature méditerranéenne en France, Les écologistes de l'Euzière, éditions Delachaux et Niestlé
Illustration 2 :
La garrigue grandeur nature, texte et photos Jean Michel Renault, Les créations du Pélican.
( pour qui aime la nature, c'est beau et simple à la fois, chaque page de ce gros livre est un enchantement)

Encore un billet, dis-tu, lecteur sourcilleux ?
Mère Castor tient à se fait pardonner par anticipation de son départ proche :
Dès que la Champagne lui rend son Père Castor, hop ! En Auvergne pour quelques jours.

Publicité
Commentaires
S
Oh oui, c'est une excellente information, rassurante!
Répondre
L
Sabine, j'aurais du dire dans le billet que depuis plus de trente ans que je les fréquente, je n'ai vu qu'une seule personne se faire piquer, et ce n'est pas bien méchant, en effet.
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé le récit de Mariev. Je m'y reconnais bien, sauf que tous les ans on rencontre quelques scorpions sur les murs ou dans la baignoire (je les soupçonne de venir de la bonde). Parfois je les mets dehors et parfois, je les escrabouille. Désolée, l'instinct. Merci Mère Castor pour les extraits de livres qui m'encouragent à ne pas les craindre et à les épargner. Ce qui me rassure c'est que depuis 17 ans que je vis ici, je cherche quelqu'un qui se serait fait piquer, histoire de savoir ce que ça fait et je ne trouve aucune victime de scorpion ! Beaucoup plus de peur que de mal...
Répondre
L
Bruit de bottes.
Répondre
A
moi j'aime pas le bruit de leur carapace dans le plastique de la pelle à poussière ... ca gratte ... brrr
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité