Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 mai 2009

L'arbre à couscous, chronique botanicopatouillogastronomique

DSC_0022

Dans le jardin de Mère Castor
Pousse un arbre curieux qui, quand vient la saison
Laisse tomber une pluie de petits grains
Qui couvrent la terrasse et l'allée du jardin
Autrefois, la manne précieuse était récoltée par des mains expertes
C'est que le temps était venu d'enlever les chaussettes
D'aller à la rivière, de sortir la dînette
Et de jouer enfin à l'exquise patouille
Combien de bols, d'assiettes, de fourchettes en plastique
Ont recueilli l'ingrédient tombé du ciel
Combien de soupes, de galettes, d'infâmes brouets
Qui fermentaient et bullaient au soleil
Ont nourri les poupées décoiffées des jeunes demoiselles
Sous l'œil unique et vert du chat de la famille
Tant et tellement qu'aujourd'hui
Quand passe sous les palmes la vieille Mère Castor
Qu'elle entend le doux bruit de l'averse sans eau
Elle secoue ses cheveux couronnés de grains d'or
Et se dit, le sourire en dedans :


DSC_0002

DSC_0010

DSC_0013

DSC_0017

DSC_0018


DSC_0001

DSC_0007

Tiens, c'est la saison du couscous.

Les concernées se reconnaitront.

Publicité
Commentaires
M
Ah ouiiiiiii, c'est bien ça !!!! Je n'ai jamais joué avec étant petite, mais maintenant je suis vraiment contente d'avoir un arbre à couscous. Je l'appellerai de ce nom désormais...
Répondre
A
Du couscous comme le tien je veux bien en reprendre une grosse portion.
Répondre
L
Pas de patouille chez moi, non...<br /> bonne journée la mère, bisou...
Répondre
S
je vais revenir très vite regarder tout, de très près!
Répondre
S
Zut mon commentaire a été avalé je crois! Bon, je disais que votre billet et l'arbre à couscous sont merveilleux, merci!! (je me suis permise de mettre votre domaine en lien ce matin "chez moi", et aussi sans vouloir insister outre mesure, j'espère très fort votre recette de pavé au citron!)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité