Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
29 avril 2009

litanies de la pomme de pin

Objets inanimés avez-vous donc un âne
qui tire votre charrette les jours de vague à l'âme ?

Objets inanimés avez-vous une alarme
Qui sait vous réveiller quand vous manquez de flamme ?

Objets inanimés avez-vous donc une larme
Qui roule fait des flaques et mouille le plancher ?

Objets inanimés avez-vous donc une arme,
Qui pend à votre bras et fait de vous un homme ?

Objets inanimés avez-vous donc une lame
Et pourquoi pas une âme ?

DSC_0008

DSC_0004

DSC_0011

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0012

Objet, je vous rappelle que ceci n'est qu'un jeu
Et qu'il suffit d'ôter les vilaines pastilles
Qui font à votre bouille une belle paire d'yeux
pour que vous finissiez vos jours de pacotille
Dans le panier à bois pour allumer le feu.

Tout ça pour Lila et sa célèbre Kitscherie du mercredi.

DSC_0001

et un clin d'oeil (pouf pouf) à la divine Sabine.

C'était un nouvel épisode de la série : Comment détourner nos poèmes d'enfance  avec des moufles et des gros sabots.

Publicité
Commentaires
A
C'est extra ! Le poème, les images... Bravo !! Et merci pour le commentaire... qui, du coup, devient un "lien" !
Répondre
M
j'adore, j'adore, j'adore ... visiter ton blog me donne des envies de bisous sur des troncs d'arbres, de papier et de colle aux doigts, de pieds nus sur les galets roulants d'une rivière de montagne ...<br /> révérence ;)
Répondre
A
à qui ta pomme de pain me fait penser ... <br /> à un certain chat mâle qui traine par chez nous, et qu'on surnomme parfois Alain ... tu vois de qui que j'cause, Adèle ?
Répondre
M
Voilà de quoi nous redonner le sourire en ces jours moroses !
Répondre
J
Ben j'aime beaucoup ta poésie et tes petits objets. Je me suis toujours demandée ce qu'il se passe quand je ferme la porte de ma chambre... Est-ce que mon doudou ne fait pas la fête avec les poupées russes? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité