Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
11 mars 2009

bestiaire de papier

Inspirée par « Parade », un petit album des éditions du Rouergue illustré en papiers découpé
Mère Castor a bricolé ce matin un panneau
Parade ultime du passage du cirque Roudoudou, où les enfants retrouveront tous les héros et personnages des histoires racontées pendant les trois séances consacrées au cirque et à ses animaux.
Il y a des gentils, des petits, des puissants, des affamés
Pattes et museaux
Savane et chapiteau
Et dans le ciel des oiseaux
Un ballon
Et plein d’étoiles.
Ça ondule, ça brille, la colle n'est pas sèche
C'est un essai pour voir s'il est heureux de récapituler ainsi toutes les choses racontées.

11_mars_022

11_mars_023

11_mars_029

11_mars_031

Vois maintenant comment Mère Castor, bricoleuse d'occasion, passe d'un album (Etoile, d'Alan Mets) à un personnage, puis du personnage à sa représentation sur le panneau.
(la tête de clown a été empruntée une vieille marionnette)

11_mars_013

11_mars_015


11_mars_036


11_mars_027

Alors si tu crois que pour la kitscherie macaronesque du jour
Mère Castor allait te pondre
Un macaron en caillou, bouillasse, bouillie et caillasse
Couronné de pétales de perlinpinpin
Et garni de trois œufs frais de crapaud
Tu te trompes, ami du mercredi
Elle a fait ça :

11_mars_044

11_mars_042

11_mars_046

à toi aussi il te tire la langue ?

Et comme Mère Castor te sent tout printanier, joueur et frétillant
Dis-lui donc à l’oreille
Quels en sont les quatre ingrédients ?

Publicité
Commentaires
A
Je lis pas. Déjà dit, déjà trouvé ? Un fromage <br /> +radis+olives+pavot.<br /> Dis, un jour, quand les renards auront fini de manger mon paillasson et de me garder enfermée, tu crois que je pourrai venir te regarder bricoler ? Ou alors je viendra avec eux.
Répondre
J
Voilà des photos qui devraient plaire à Chipette et lui faire oublier un moment ses malheurs. Nous reviendrons donc demain (si les pages veulent bien se charger) pour lire tes histoires illustrées. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
O
quoi que se soit, moi je les mange!!!!!!
Répondre
A
Tapenade ou confiture d'olive ? ... un doute m'assaille ...
Répondre
A
C'est bien cette idée du panneau récapitulatif de tous les personnages du cirque Roudoudou ! Chacun y retrouve ses ouailles ... parce que les héros des uns ne sont pas forcément ceux des autres ...<br /> <br /> Et puis en plus, ils sont chouettes, dis donc !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité