Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
18 février 2009

cousinage

Ça se fait de passer la soirée en famille
Autour d’un rôti de veau
À regarder des vieilles photos
Avec l’oncle la tante le petit frère et la grande cousine
A parler d’avant, à se chercher des ressemblances
Et c’est plutôt bien

17_f_vrier_035

Il y a aussi des familles à gommettes
Qui se retrouvent sous des lampes violettes
Un aux platines, l’autre à la caisse, une qui filme
Deux qui dansent, un autre qui vient regarder
Dans le fond d’une cave dédiée à la musique
Et sur deux vieux fauteuils de velours rouge
Un couple de Castors aux cheveux gris
Venu pour faire une surprise,
Soutenir, applaudir et faire des compliments.

17_f_vrier_017

17_f_vrier_042

17_f_vrier_049

17_f_vrier_051

17_f_vrier_064

17_f_vrier_087

Comment passer, avec grâce et talent, du blanc à la couleur

img003

C’était mardi soir
A Montpellier, au Baloard
Danse, vidéo et musique
Avec un air de famille dedans
Et c’était drôlement bien.

Merci et bravo à l'Omelette, à Macha et Sophie (mention spéciale aux costumes de Polune) à Anne et Gaïa, à Suzon et Orphée, bravo à Eve et à E Terp.

17_f_vrier_018
lecteur amateur de concours, quel beau "fantôme" !

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, ma tante préférée du monde entier, d'avoir été là ce soir-là, et d'avoir été sensible à notre "cuisine" familiale...
Répondre
M
j'aime les fantômes. En fait je n'en ai jamais rencontré personnellement (Juste une fois dan ma vie, j'ai entendu des fées auprès d'une rivière, mais des fantômes, non), mais je crois bien qu'ils sont sympathiques. Celui là est très beau, en tout cas.
Répondre
B
Oh c'est chouette !
Répondre
S
Je note l'effort poétique:<br /> "Autour d'un roti de veau,<br /> A regarder de vieilles photos".<br /> <br /> Hélas les amis bigourdans de la poésie naïve sont défunts. Le blog s'appelle maintenant "Chez Saturnin". La tournée est offerte (par les clients).
Répondre
L
On ne peut pas être au four et au moulin (private joke)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité