Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2009

Mascarade

Sucre glacé, lait du matin
Vidourle est aguicheur et mutin
Les bêtes d’arbres aux becs béants
Griffes cornes bouches
Suivent des yeux la Mère Castor
Qui suit des yeux le nuage farceur
Et la roche qui trace des fleurs
Ce n’est presque rien
Le canard fait le joli cœur
Et dans les arbres quasi morts
Tels des feuilles noires et joyeuses
Les merles sifflotent, chantent et fricotent
Ce n’est rien, un clin d’oeil de caillou
Un couple de bourgeons
Presque rien
Seulement le printemps qui affleure
Sous la glace, dans l’eau claire
Porté par le chant toujours nouveau
Des oiseaux.

17_f_vrier_021

17_f_vrier_011

17_f_vrier_032

17_f_vrier_024

17_f_vrier_055

17_f_vrier_082

17_f_vrier_087

17_f_vrier_042

17_f_vrier_089

17_f_vrier_075

17_f_vrier_029

17_f_vrier_101

17_f_vrier_052

Publicité
Commentaires
C
y a un galet qui m'a l'air malheureux.
Répondre
M
photo 9 je vois des traces de pas de géant imprimées dans la roche
Répondre
M
Mère Castor,<br /> Je me suis promenée ce dimanche au bord d'un ruisseau, j'ai pris des photos, celles que je prends moi, comme toujours, et puis j'ai pensé ... à Vidourle !<br /> Chez moi, j'ai mis les photos de petits restes de neige. Pas de mercredi kitsch, bien dommage ...
Répondre
S
C'est vrai qu'on voit plein de choses quand on sait comment les voir...
Répondre
A
Je regarde tes photos et je pense : il y en a des façons d'écrire Vidourle. <br /> Sa présence et ses colères, ses états d'âmes, ses suggestions, ceux qui l'entourent et ceux qui y vivent, celles qu'il enlève, ceux qu'il tord et qu'il matraque, toutes ces vues, alignées, juxtaposées, les unes à côté des autres, ces centaines de vues, et une, oui, une seule petite Mère Castor au milieu de tout ça qui compte, qui range, qui trie, qui s'affaire sans cesse.<br /> <br /> La voila, la vraie vue, celle dont on ne dispose pas, mais pas la peine : on sait que tu es là, et c'est peut-être suffisant :)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité