Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
15 février 2009

fin de semaine

12_et_13_f_vrier_048

Vendredi, une émotion forte a pris Mère Castor devant un grand tableau de Barcelo exposé au Carré d’Art (puis une réelle déception devant l’expo du moment, Jean Luc Moulène, bof)

12_et_13_f_vrier_038

en photo, c'est pipeau, mais vois le mouvement terrible et devine la matière

Samedi, elle a bricolé des bonshommes dans l’atelier pour raconter : « Où est petit tigre ? »
Et dimanche s’en est allée avec son Père Castor et par un froid de canard arpenter deux marchés aux Puces d’affilée, Anduze puis Alès,
Bonne idée, bonne pioche :
A eux le truc en bois qui fait gling gling
Le tissu de la savane, la toile peinte
Quelques livres d’images, des animaux
Et deux marionnettes pour le cirque Roudoudou.

15_f_vrier_001

15_f_vrier_010

15_f_vrier_005

15_f_vrier_020

15_f_vrier_023

15_f_vrier_018

15_f_vrier_006

15_f_vrier_022

15_f_vrier_014

15_f_vrier_031
regarde clinquer le tissu de la savane derrière l'ours au nez neuf !

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu une expo (je crois bien que c'était une rétrospective) Barcelo il y a 10 ans à Barcelone et j'avais beaucoup beaucoup aimé. <br /> Je n'ai rien vu de ses œuvres depuis mais ça me donne envie.
Répondre
S
Barcelo a fait de très belles choses et d'autres moins... Mais c'est un bon. Connais tu les lavis qu'il a peint au Mali il y a quelques années? Là, il est dans le sublime.
Répondre
R
"le cirque Roudoudou"<br /> Hein!?!<br /> On me copie?<br /> Je m'en va réclamer des droits d'hauteurs!<br /> des copirailltes!<br /> <br /> Nan mais.<br /> <br /> J'aime bien ton sauvetage d'objets,<br /> et de "Livre d'Images"!<br /> <br /> On dirait que par les photos, tu essaies déjà des mises en scènes...
Répondre
A
Le tableau de Barcelo a l'air impressionnant, mais c'est vrai qu'il faudrait le voir en vrai, de près le sentir, le toucher, bonté! avec mille précautions, mais le toucher ...<br /> <br /> ... et puis toujours cette invraisemblable (mais irremplaçable) quantité d'objets, de sujets, trouvés, chinés, bricolés, réparés guettant le challand, tous prêts à prendre au piège celui qui les écoute ou les observe, et à l'emmener loin, très loin d'ici, dans des rêves d'enfance :)
Répondre
G
chouettes le tigre et le lion
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité