Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
6 février 2009

butin

Aux Oules apaisées
Les chemins parlent encore du grand combat
Qui opposa Vidourle aux rives
Pluie verticale alliée au fleuve
Horizontal
Les arbres entre les arbres ont bâti des murailles
Et sur le champ de bataille
Ils portent dans leurs bras de guerriers les grands corps allongés et nus
Des vaincus
Ce sont les averses,
Chantonne Vidourle aux eaux neuves et lavées
Et je n’y suis pour rien si l'herbe se couche à mes pieds
Et si la couleuvre torse comme un morceau de bois
A désormais la peau terne et les yeux vides
Mon oeil est clair et mon âme limpide
Et sous le pont de béton la paix est revenue
Mère Castor sourit au fleuve
Mémoire courte, flots bavards
Et cueille dans les branches
Trois planches
Souvenirs lavés
De la guerre passée.

6_f_vrier_010

6_f_vrier_104

6_f_vrier_095

6_f_vrier_100

6_f_vrier_079

6_f_vrier_072

6_f_vrier_057

6_f_vrier_075

6_f_vrier_016

6_f_vrier_069

6_f_vrier_122

6_f_vrier_084

6_f_vrier_131

6_f_vrier_130

6_f_vrier_046

Publicité
Commentaires
M
Le serpent, qu'il soit vipère ou pauvre couleuvre,<br /> Par tout son être nous abreuve<br /> De son oeuvre...<br /> Bises
Répondre
H
Ça me fait toujours une étrange sensation ces serpents qui vivent autour de nous.<br /> J'ai peur les serpents. Mais je les crains en les respectant, comme des divinités venues d'un autre âge.<br /> Quand j'en croise un je suis surprise et le temps s'arrête, comme moi qui fais statue le cœur battant.<br /> Il y a chez eux un mystère.
Répondre
M
Toujours plein de poésie et de belles images!<br /> Viens faire un petit tour par chez moi, y a une surprise !
Répondre
L
Mère Castor,me voici hors-sujet de commentaires mais j'ai vu ton mail sur le cirque dans le l'ivre d'images et il y a un livre très doux sur ce thème:- "des nouvelles du Zoo" écrit et illustré par André Dahan chez Duculot (c'est une échapée d'animaux du zoo), <br /> -Le voyage d'Oregon de louis Joos et Rascal chez pastel (une échapée d'un ours de son cirque vers son oregon natal avec l'aide d'un clown nain) <br /> -et chez les adultes une belle nouvelle d'un éléphant qui s'évapore tout simplement avec son gardien c'est de Murakami et le livre de nouvelles s'appelle "l'éléphant s'évapore"<br /> <br /> Je n'ai pas pu m'empêcher de te donner ces références car ça fait partie de mes nombreux textes et images préférés.<br /> Le thème est touchant (il y a un dessin animé un peu ancien une histoire de lion qui finit par s'enfuir du cirque mais si vieux, trop vieux. Je n'ai plus aucune référence pour celui-là)<br /> Dernièrement, je suis finalement allé avec mes enfants au cirque Pinder sur invitations après hésitations. On a du argumenter" mais, ne t'inquiète pas, ils sont nés là, etc...)<br /> Deux éléphantes très anciennes du cirque ont tourné sur leur tabouret avec élégance faisant tournoyer légèrement leur masse. <br /> J'ai des idées qui me trottent sur ce thème. Ce ne sont pas seulement les animaux mais bien aussi une image de l'enfermement des hommes, non?<br /> Bon, ben, c'est la vie, on va dire.<br /> Bonne inspiration et peut-être mes propositions rencontrent des choses déjà connues de vous. <br /> fin de ma prose.
Répondre
A
donc vidourle... tu le décrit magnifiquement, et maintenant, quand il passera chez moi, je saurais à qui je m'adresse .<br /> <br /> Bon we, Mère Castor !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité