Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
14 décembre 2008

gazette

Samedi à Nîmes, viens faire les courses de Noël avec la Mère Castor.

manchots

- Sur le trottoir un jeune homme blond, figé par le froid, surveille mains dans les poches un vilain petit chien poilu et jaune comme une brosse de balai, qui aligne péniblement sur le crépi des pipis aussi petits que lui. L’ennui suinte, le chien dessine lentement sur le mur des vagues parallèles.
Curieux couple que ce jeune homme triste avec ce chien de vieux. A cet âge on a plutôt un grand chien noir qui court en zig zag
Les oreilles au vent.

enfants

- Dans un magasin bondé, une jeune femme déplore que les gants n’existent pas en taille cinq ans, le quatre ans étant trop petit et le six ans trop grand. La vendeuse lui suggère de prendre du six ans. Il va grandir votre fils, dit-elle en souriant.
Patience et diplomatie sont-elles
De la vente, les mamelles ?

gants

- La Mère Castor cherche dans une enseigne de jouets des trucs qui fassent des bruits d’animaux, des cris d’oiseaux.
C’est pour un enfant de quel âge ? demande une mère noël.
C’est pour moi, répond la grisonnante.
Ah ! (Silence nourri de réflexions) Nous n’avons que des boîtes à meuh.
Sur ce un jeune vendeur malicieux intervient, dit que Mère Castor a bien raison (de quoi, d'être maboul ? De jouer à faire cuicui ? on ne saura pas) raconte qu'il vient de Vendée, le voilà en bonnet rouge et pompon parlant des Sables d'Olonne avec la Mère Castor (il a même donné son adresse, oubliée aussitôt) au beau milieu du rayon.

jouets

- Monsieur Lagoutte, œil vif et mains fines, herboriste voûté de la rue Porte de France, pèse pour Mère Castor de l’herbe aux chantres (erysimum) la verse dans un petit sac de papier et lui conseille d’en boire en tisane deux fois par jour. Il faut dire que la voix de la conteuse a pâti du vilain rhume.
Avec ça, vous pourrez même chanter, promet-il.

magasin

Elle n’a pas encore chanté que déjà
il pleut il pleut il pleut
Comme vache qui pisse.

Publicité
Commentaires
B
Alors ?
Répondre
P
Comment çà s'est passé, apres les histoires pour les petits , les grands attendent le compte rendu premiere date de la tournée.<br /> Bises Jm.
Répondre
A
Un vrai délice ces tranches de vie, j'en reprendrais bien une petite lichette ! Bises.
Répondre
M
Très chère mère Castor, avec tout le respect que je te dois, (je fais référence au premier dessin) il n,Y a pas de manchots au Pole Nord... pleins de pingouins qui volent partout mais pas de manchot. <br /> <br /> Que veux-tu je suis membre du comité de défense des pingouins...
Répondre
R
le père Castor ne renierait pas le choix des illustrations de ce billet... et pour info qui est l'auteur de l'image des animaux en tissu?<br /> <br /> Pour le reste c'est comme ici<br /> http://www.pascalayerbe.com/toy-music.htm (découvert grâce à alalueurd1photophore ou d1BIDOULO je ne sais plus, le contact a l'air mutant ;-)), de la joie en flocons bien utile aujourd'hui ..... <br /> <br /> Pour le Pierrot, je ne savais pas qu'il existait aussi des boites à Bee et à Cocorico. Ou ça se trouve tout ça ?
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité