Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 novembre 2008

les balles des débutants

6_novembre_123

Un jeune homme élégant, moustaches fines, chemise bleue et sourire en coin jongle avec des balles blanches, fait sur une contrebasse quelques acrobaties et laisse, sur son genou de chevalier, s’asseoir une boudeuse jeune fille
Une dame au bras long chante en avalant un sabre
Après avoir déambulé coiffée d’une girafe, déroulant lentement un air de Purcell
Un homme nu, le dos chauffé par la lumière, joue avec du sable, des rochers, sur un petit tapis
Une contorsionniste raconte aux gens en se contorsionnant sa passionnante vie
De contorsionniste
Quelques jolis garçons aux torses nus sautent, joyeux, sur des vélos véloces

Mais, dit la Mère Castor
à ces petits tableaux laborieux, sans surprise, voire cacophoniques
J'ai préféré
Le chapiteau, les tables éclairées par des fleurs, le verre offert et l’ambiance foutraque, les lumières, la robe blanche accrochée dans un coin comme un fantôme d’opérette
J’ai souri en voyant devant nous l’ennui suinter du dos musclé de Frank
J’ai aimé plus que tout
Une dame belle et pleine de grâce, tombée du ciel, qui se balançait fort et loin là-haut sur une corde blanche, faisant battre nos cœurs sensibles de terriens fort, si fort, plus fort à chaque nouveau tour, jusqu’à glisser au sol, princesse au pied léger descendant d’un carrosse invisible
Et sa sortie, tête haute, couronnée de bravos
C'était émouvant et beau.

6_novembre_130

6_novembre_133

Charmante soirée au fond, dit Mère Castor, en tête à tête avec le Père Castor
Le restaurant médiocre, peu importe, et le retour de nuit sous une demi-lune qui dessinait en négatif
Ultime fantaisie
Le ciel en blanc et les nuages en noirs.

Le spectacle : Fournaise, Compagnie Attention Fragile, à Alès, hier soir.

Publicité
Commentaires
M
me balladant au hasard des blogs, je tombe sur ton joli blog (jadore les photos prises sur la berge) et je vois cet article: trop rigolo!!! la contorsionniste et un des technicien sont des copains!! je nai toujours pas vu le spectacle mais a ce qu'il parait cest grandiose!! je leur raconterais lanecdote, ca les fera marrer!!<br /> a bientot surement;)!!
Répondre
C
Le cirque, ça fait rêver... Je n'y suis plus allée depuis que mes enfants sont grands. Mais j'y retournerai surement bientôt avec les petits-enfants. J'aimais par dessus tout les écuyères et je voulais en devenir une quand j'avais 12 ans. Un an de pension m'a fait oublier mon rêve.
Répondre
B
Combien d'hommes nus, de torses musclés as-tu vu ?<br /> Moi, j'adore le cirque.
Répondre
M
Quel Art, même minuscule, est plus petit que le grand ?<br /> Et ce soir-là, la lune a pris les devants, sans la moindre subvention.
Répondre
P
Le directeur de la compagnie disait hier soir fort à propos que ce genre de spectacle est financé avec les impots (le sois disant X% culturel), une part non négligeable de ces impots sont allés sans états d'ames de nos gouvernants renflouer les caisses des banques alors ""Est-ce le cirque qui est fragile ou bien ses artistes???? ""je dirai les 2 mon capitaine, il est à craindre que ce genre d'amusement tende à disparaitre à moins de coller de la pub des sponsors sur la cage aux lions "le credit lionceau" par exemple???? .
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité