Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2008

Le matin de Martin

Martin pêche
Passe comme une flèche
Martin et son copain
Sont de mèche, bleu d’eau orange de soleil
Martin et Martin moqueurs
Sifflent au passage la Mère Castor
Et rient de sa lenteur
Pendant que Martin cherche
Sa frétillante nourriture
Mère Castor se penche vers les petits poissons
L’un dessiné sur un ballon
Et l’autre qui dort
Œil ouvert et ventre blanc
Elle se fait brindille, caillou immobile
Posant des yeux de feuille sur la ligne de l’eau
Pour regarder passer Martin farceur
Qui se dépêche, bleu de ciel orange d’eau
Et vole entre les branches
Enfin elle se déplie remet sa peau de dame
Rejoint la rue, le village
Pour reprendre sa vie un instant suspendue
A une paire d’ailes

24_septembre_015

24_septembre_027

24_septembre_034

24_septembre_039

24_septembre_046

24_septembre_049




























24_septembre_072

24_septembre_067

24_septembre_108

24_septembre_103

24_septembre_040

24_septembre_077

Orange matin et bleu soleil.

Edition spéciale : on VOIT (mal, essayez un peu pour voir ! ) le martin pêcheur sur la première photo (très agrandie), et il y a désormais une newsletter, à la demande de Joe, alors si ça vous dit...

Publicité
Commentaires
H
Je feuillète rapidement mais là je ne peux pas ne pas laisser un commentaire.<br /> Vraiment intéressantes vos photos de cette balade au bord de l'eau.<br /> Vous avez un oeil, un bon (et même deux je pense).<br /> C'est bien de se pencher sur les petites choses par terre. C'est beau.
Répondre
N
dans la 9 éme photos moi je vois la tête d'un chat<br /> bizzzz<br /> Claude
Répondre
M
Tout en finesse et délictesse....Je reviendrai!
Répondre
A
Je constate que le niveau de Vidourle ne remonte guère vite, et je rappelle à Mère castor qu'elle vient de se faire taguer -comme moi d'ailleurs- par Roudodoudourou chez L'ivre d'image
Répondre
S
J'ai vu un jour un martin pêcheur.<br /> C'était l'après midi et pas de bonne heure.<br /> Dans le ruisseau, il attrapait des vairons<br /> Et les gerris tournaient en rond.<br /> <br /> Belle poésie rédigée par Saturnin Abadie.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité