Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
23 mars 2008

Empathie

Premier pas
Pour comprendre
La philosophie de l’escargot.

Aller sans ambition aucune
Trainer dans la campagne avec des vieux souliers
Dans un coin bien choisi, tendre, vert et loin de tout
Poser dans l’herbe mouillée
Son derrière
S’arrêter.

Déplier une corne
En déplier une autre
Poser sur l’herbe mouillée
Son regard
Deux perles innocentes
Observer.

Nonchalant, à l’abri d’une feuille
Boire
Dans le calice d’une fleur
Une goutte de rosée
Nectar qui fait oublier
Les soucis de la vie

Ivre alors
Faire à la pimprenelle une déclaration
Et sans cérémonie en croquer quelques feuilles

escargot_de_mai2

escargot_de_mai

Quand le temps a passé, rentrer à la maison
En posant au passage
Sur l’herbe et sur les feuilles
Mouillées
Deux crottes de réglisse
Une trace argentée.

Pour les curieux qui se piquent de savoir
Quelle mine a la pimprenelle, en voici quelques brins :
On la cueille, on la lave
On l'effeuille en passant les doigts le long de la tige
On en assaisonne une salade.

pimprenelle

Menu du jour :
Soupe d' escargot, salade de pimprenelle


Publicité
Commentaires
L
bonsoir mere castor !<br /> pas de neige vers chez toi alors ...<br /> bonne soiree<br /> moi, je visite les blogs ces temps ci à vitesse ... escargot !
Répondre
I
Acrobates mais aussi de solides gaillards qui peuvent être atelés et transporter carottes, et divers objets sur plusieurs mêtres ! avec leur <br /> chiffre peint sur la coquille,nous organisions de<br /> passionnantes courses tandis que les adultes<br /> préparaient la fameuse soupe !(que je n'ai jamais<br /> voulu manger...)
Répondre
N
moi ma femme réalise des "tartes" d'escargots<br /> pates brisée, beurre d'escargots et esgargots<br /> bizzzz<br /> Claude<br /> <br /> et miam miam pour moi
Répondre
P
Sauve qui peut, j'ai vu la mère "Castor" !<br /> <br /> @+
Répondre
A
Pendant sa croissance, certains organes de l'escargot se forment en suivant la forme hélicoidale de la coquille. Si bien qu'il se retrouve avec un lot d'organes bien formés, et chaque autre organe formant les paires (poumon, rein ...) est minuscule ! <br /> D'ailleurs, dans la coquille, il y a un grand poumon en forme de colimaçon ! <br /> Hooooooo ...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité