Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
15 mars 2008

A votre bon coeur

Manteau rouge et poil oxygéné
Avec un sourire niais et béat
Elle lui demande connaissez vous la bible
Et lui montre
Comme une image honteuse
Un opuscule criard
Et criant de bondieuserie
Telle une vierge effarouchée par une parole lubrique*
Mère Castor, sans réfléchir, réplique :
Vous perdez votre temps !
La mielleuse colporteuse a t-elle ouvert les yeux
Sur la vanité de son petit commerce, de sa vie peut être
A-t-elle repris son chemin, mâchant un doute
Le cœur serré sous la laine écarlate ?

illustration_42_

Le ciel écoutant la prêcheuse en toc
Lui envoie par courrier le lendemain
Florent, magnétiseur qui propose de calmer
Le stress, la dépression, les angoisses etc.
La bonne adresse que voilà
Pour l'angélique blondasse

trois2


Le lendemain encore, semaine de bonté,
Au bout du fil
On insiste : Mère Castor, il faut parrainer un enfant du Sénégal
Reviens la blonde, et donne ton numéro
Quelle belle marraine en manteau rouge tu ferais
Une Mère Noël au Sénégal
Mais elle est partie
La voleuse de temps
Le perdre
Ailleurs

charit_


*Comment faire crépiter l’ami Google et recevoir plein de visites…
C’est qu’elle est maligne, la Mère Castor.

Publicité
Commentaires
J
je vois bien la veille bigote qui distribue la parole du "bon dieu" à Sauve...mais...elle est pas blondeuh?! ;-)
Répondre
M
Tout le monde sait qu'elle a bon cœur, la Mère Castor, alors...
Répondre
L
J'ai un stock, pardon.
Répondre
L
J'en un stock d'images rescapé de ma chère famille, mais chut, faut pas le dire à ma grande sœur, elle doit croire qu'elles sont perdues. Elle ne viendra jamais ici, je ne crains rien. Sinon, charité et chocolat font-ils bon ménage ? Je ne me suis pas posé la question, merci Archie de la poser pour nous. C'est peut être comme ça qu'on coule sa boite ... de chocolat.
Répondre
A
Très kitsch, les petits angelots roses ...<br /> <br /> La dernière image par contre,où est-ce que tu as encore pu déniché ça ? Bon j'ai bien vu la pub pour le chocolat, mais pourquoi faire une image sur la charité quand on vend du chocolat ?<br /> <br /> (Ah là là, Archie et ses questions existentialistes ...)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité