Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
13 mars 2008

Charmant

Sous le charme
Brillant, puissant, délicat et plein d’humanité d’un homme debout et de ses musiciens
Sous le charme de la beauté, de l’élégance, de l’énergie et de la grâce
Sous le charme des mots
Qui parlent des autres et d'un soldat de plomb
Sous le charme d’un jeune enfant (dents en moins, pas plus de huit ans), arrivé très tôt au théâtre avec son papa pour être au premier rang, et qui, en fan absolu, criait sans jamais se tromper tous les mots
Sous le charme de ce vieil homme profondément endormi sur son siège, bercé de paroles fortes et douces
Sous le charme encore de la main tendue au gens, de la caresse sur la tête de l’enfant

Sous le charme encore, Mère Castor
Sort des valises son Afrique en peluche
Et prépare pour des tout petits
Un conte avec des animaux
Une hutte de carton, des dents de plastique
Un faux arbre en bois

lion2

lion4

lion7

lion5


Et des rugissements
De théâtre

Publicité
Commentaires
F
Grrroooaaaarrrr, je suis lion adulte, et je ne goûte pas trop que l'on me singe en peluche, c'est dégradant, j'en perds les dents.<br /> La prochaine fois que je croise la mère Castor, j'lui fais un sort... Je la mords !<br /> <br /> Groooaaaarr, <br /> <br /> Dans le décor,<br /> de mère Castor,<br /> J'en perds le nord,<br /> Un grand trésor<br /> <br /> Pas de remords<br /> J'aurais bien tort<br /> Suis revenu<br /> A Ziguinchor<br /> <br /> Grrrroooooôôôôrrrr <br /> <br /> (Normalement c'est Groooaaaarrr, mais je finis en Groooôôôôrrr... pour la rime).<br /> <br /> Bon, je file, je suis un lion adulte et responsable, je n'ai pas de temps à passer dans ces fantaisies gaminières et peluchesques, je file (compter mes moutons... non mais des fois ! ? !) Je devrai dire "Je me sauve", non ?
Répondre
L
l'arche de noe en peluche ici !!!!
Répondre
L
quelqu'un de bien.
Répondre
S
Dont je ne me souviens pas du nom a dit: "Le théatre pour enfants, c'est comme le théatre pour adultes, en mieux..."
Répondre
A
Ton texte fait peut-être référence à Abd Al Malik dont tu me parlait tout à l'heure sur Unzolitsa...<br /> Délicat et plein d'humanité, un homme debout et ses musiciens ... sur le détroit de Gibraltar,par exemple, si c'est lui ...<br /> Veinarde, va !<br /> Ce lion me rappelle un autre lion que j'ai offert à quelqu'un, il y a pas mal d'années déjà.<br /> <br /> Déjà. Comme le temps passe ...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité