Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
30 janvier 2008

dur dur d'être un oeuf

Les biscuits orange / chocolat

Comment Mère Castor occupe son temps libre quand elle a :
2 œufs
60 g de sucre en poudre
60 g de farine
1 cuillère à café de levure
2 grosses cuillères à soupe de marmelade d'orange (fait maison par Mère Castor)
le jus d'une moitié d'orange
100 g de chocolat noir

Et le chat dans les pattes.

Séparez les blancs des jaunes d'œuf.
Dans un saladier, commencez à battre les blanc en neige, à mi-chemin, ajoutez le sucre.
( Séparés puis battus, pauvres œufs, pas un mot à maman poule, elle en ferait tout un plat)
Battez le tout en neige ferme, ajoutez les jaunes et continuer à battre quelques instants.
Ajoutez la farine tamisée avec la levure, mélangez délicatement, étalez le plus régulièrement possible la pâte obtenue sur une plaque à four garnie d'un papier cuisson légèrement beurré.
La cuisson se fera à four chaud, thermostat 6, entre 12 et 15 minutes, surveillez du coin de l'œil la cuisson, ça doit dorer très légèrement.
De l'autre œil et de vos deux mains, faites chauffer dans une petite casserole la marmelade et le jus d'orange, arrêtez le feu dès l'ébullition et passez le tout au mixer.
C'est le moment où le chat quitte la cuisine, à cause du bruit.
Dès que la plaque sort du four, en évitant de vous bruler, coupez à l'emporte-pièce  (un rond chez Mère Castor, ça fait moins de chutes)  des biscuits, posez-les sur une grille et recouvrez-les chacun d'une cuillerée à café de marmelade.
Faites sortir le chat revenu entre temps (il n'a que ça à faire) attiré par l'odeur.
Laissez refroidir et reposer.
Faites fondre alors le chocolat au bain marie, puis nappez délicatement chaque biscuit d'une couche fine de chocolat fondu.
Laissez durcir le chocolat.
Et voilà.
Les chutes iront au chat, merci pour la compagnie.
Ça vous semble compliqué ?
Laissez tomber, aller acheter un paquet de pim's.
C'est (presque) pareil

Quant à la quantité : juste de quoi remplir un grand plat rond.

biscuits_002

Pas très beau, non
Mais bon

Bonus du mercredi :

Ce n'est pas le dimanche des Rameaux avant l'heure
Non plus un présentoir à dinette
Ça n'a rien d'un joujou pour le chat
Ce n'est pas un égouttoir à vaisselle

dinette

C'est Mère Castor
Qui joue avec Lila



Publicité
Commentaires
A
merci à Dissidence Cuisine de me faire découvrir ce blog plein de poésie et de belles recettes; je fais plein plein de gâteaux maison, mais je n'ai jamais essayé ceux-ci; il faudrait quand même que je tente le coup.
Répondre
N
Je confirme, les P&m's selon la recette de la Mère Castor, c'est divin...
Répondre
N
Ah j'ai compris, chez Blogspot on croit toujours qu'il faut être inscrit (avoir un profil) pour commenter. Mais non, vous pouvez laisser un commentaire en laissant un nom dans "pseudonyme", ou en cliquant sur "anonyme" (mais merci dans ce cas de signer le message).<br /> Mais sinon ça marche avec une adresse hotmail ou gmail et d'autres, ou bien faire un profil succinct sans détail.
Répondre
N
C'est étrange, même en passant par chez moi ? Je préviens mon toulousain de fils. Et ma recette c'est demain !
Répondre
G
c'est rigolo, passée depuis Frivoli, je viens voir ta recette, puis passe voir celle de Nathalie, absente au rendez-vous.... son fils habite justement Toulouse comme nous ! mais impossible de lui laisser un message, ce blog est inaccessible qd on n'est pas inscrit... ce que je n'arrive pas à faire.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité